jeudi 1 janvier 2015

Mark-Oliver Everett / EELS

Ce blog a clos l'année 2014 en compagnie de Michael Schenker & Friends. Il est donc de bon ton de lui faire attaquer l'année 2015 toujours en musique, en compagnie de Mark-Oliver Everett...
Éphéméride :
  • En 2013, j'assistai à mon premier concert de EELS, au Trianon, à l'occasion de la sortie de l'album "Wonderful, Glorious".
  • En 2014, je lus le roman autobiographique de Mark-Oliver Everett, alias Mr E. : "Things the grandchildren should know". Sidérant, remarquable.
  • En 2014 aussi, j'assistai à mon deuxième concert de Mark-Oliver Everett / EELS, à la salle Pleyel à Paris, pour la sortie de "The cautionary tales of Mark-Oliver Everett".
Concert du 10 juillet à la Salle Pleyel à Paris
Lors de ce concert aux lumières tamisées et aux sonorités acoustiques et orchestrales, "de concert" avec le lieu, Mark-Oliver Everett a soudain décidé de descendre parmi le public. Nonchalamment, il s'est mis à marcher dans les allées en distribuant ses fameux hugs (accolades bienveillantes) aux spectateurs croisés sur son chemin.
Ni une ni deux, je refilai mon sac et ma caméra à F. et me précipitai vers l'allée... à temps pour recevoir moi aussi mon hug des bras de Mark-Oliver !!!
(NB : ce qui me fit constater que le bonhomme est de petite stature, quasi frêle... Mais quelle force de caractère et quel optimisme.)

Vidéo du sublime "That Look You Give that Guy" (Paris, 10/07/2014)
(prise en cours car 1er rappel auquel je ne m'attendais pas !)
("That look you give that guy" : une chanson que j'adore et qui est ma sonnerie de réveil pour les jours de semaine - le réveil du week end étant le lot de "Sea and Sand" des Who, tout ça pour m'aider à savoir si je suis en semaine ou le w-e !).

Eels - "Can't help falling in love with you (Elvis cover)" / Paris, 10/07/2014

La setlist du concert du 10/07/2014 :
1.         Where I'm At (The Cautionary Tales of Mark Oliver Everett, 2014)
2.         When You Wish Upon a Star (Leigh Harline cover)
3.         The Morning (Tomorrow Morning, 2010)
4.         Parallels (The Cautionary Tales of Mark Oliver Everett, 2014)
5.         Mansions of Los Feliz (End Times, 2010)
6.         My Timing Is Off (Hombre Lobo, 2009)
7.         A Line in the Dirt (End Times, 2010)
8.         Where I'm From (The Cautionary Tales of Mark Oliver Everett, 2014)
9.         It's a Motherfucker (Daisies of the Galaxy, 2000)
10.       Lockdown Hurricane (The Cautionary Tales of Mark Oliver Everett, 2014)-
11.       A Daisy Through Concrete (Daisies of the Galaxy, 2000)
12.       Grace Kelly Blues (Daisies of the Galaxy, 2000)
13.       Fresh Feeling (Souljacker, 2001)
14.       I Like Birds (Daisies of the Galaxy, 2000)
15.       My Beloved Monster (Beautiful Freak, 1996)
16.       Gentlemen's Choice (The Cautionary Tales of Mark Oliver Everett, 2014)
17.       Mistakes of My Youth (The Cautionary Tales of Mark Oliver Everett, 2014) 
18.       Where I'm Going (The Cautionary Tales of Mark Oliver Everett, 2014)
Encore:
19.       That Look You Give That Guy (Hombre Lobo, 2009)
20.       Blinking Lights (For Me) (Blinking Lights and Other Revelations, 2005)
21.       Last Stop: This Town (Electro-Shock Blues, 1998)
Encore 2:
22.       The Beginning (End Times, 2010)
23.       Can't Help Falling in Love (Elvis Presley cover)
24.       Turn On Your Radio (Nilsson cover)

Je crois que, pour se faire du bien, il faut se ruer pour aller voir EELS en concert dès que Mark-Oliver s'annonce à l'horizon. Espérons donc pour 2015...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...