dimanche 10 mars 2013

Ma première araignée au jardin !

Après le syrphe qui fut mon héros du mois de février dernier...

En mars, c'est au tour de cette petite araignée qui est la première que j'aperçois en 2013 dans mon jardin !

Faire un voeu...

Je prenais hier 9 mars en photo les gouttes d'eau posées sur la touffe d'euphorbes quand je découvris la petiote araignée.

Il y avait du soleil et le temps était printanier : 12° en région parisienne.

Pour le moment, à part mon unique syrphe et cette araignée, je n'ai aperçu au jardin qu'une coccinelle et des mouches...



























En revanche, quelle collection d'énormes araignées noires nous avons au garage et à la cave...

Pour compléter honnêtement ce petit billet, je me dois de publier la photo de monsieur et madame mouche aperçus ce jour également sur le mur extérieur de la maison, s'activant tranquillement sous ce rayon de soleil printanier si sympathique.
Ils n'avaient pas l'air heureux de voir débarquer un paparazzi mais ont continué leur affaire.
Dans tous les cas, dès que j'ai la chance d'apercevoir une petite bestiole dans le jardin, c'est un petit moment de bonheur... Je n'étais pas toujours comme ça avant, c'est clair ! (en l'occurrence pour des araignées et des mouches !!!)

--> Voyez donc la page des insectes et autres bestioles vues dans mon jardin, et merci à tous ceux qui pourront m'aider à identifier les spécimens inconnus...
--> et les divers petits articles et vidéos des insectes de mon domaine dans les rubriques "insectes" et "araignées"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...