Autour de 5 ou 6° le matin et à peine 15° l'après-midi.
Vent, grisailleet pluie pour une veille de 1er mai : mais où est donc ce joli mois de mai ???
(Ne pas se plaindre : j'ai vu qu'hier il a fait 3 petits degrés à Madrid et il a neigé en Andalousie ! Autant rester dans sa banlieue parisienne...)
Heureusement, la municipalité a reconduit son expo d'art contemporain Art'ifice.
Et ce que j'adore, pour ma part, ce sont les oeuvres des enfants des écoles.
Visages peints par les enfants de Montgeron, avec en haut : les mobiles de la plasticienne Tai Kazumi |
Aujourd'hui, avec un (certain) recul, je les trouve extraordinaires. De vraies oeuvres d'art, totalement non commerciales, j'en ai même fait ma galerie maison en décorant la descente d'escalier uniquement avec les merveilles dessinées, collées, peintes des chérubins et encadrées par mes soins. Et je peux vous dire que ça en jette ! C'est mon musée maison.
Mon conseil à chaque jeune maman : ne jeter aucun dessin, sculpture, collier etc. tout garder : plus tard, vous redécouvrirez ces jolies oeuvres et les trouverez si contemporaines... et sublimes !
Je reviens à l'expo Art'ifices : ce sont les enfants de la commune qui ont réalisé ces incroyables canards posés dans le hall de la médiathèque... avec moult renfort de canard enchaîné... sais pas si les enfants ont tout capté du journal. Et les totems de visages grimaçants font un effet boeuf (tiens j'ai encore reconnu un Cri à la Munch ...ou à la Scream !)
--> Voir le billet consacré à la précédente expo Art'ifice 2012 (qui conserve tout de même une longueur d'avance dans mon classement coup de coeur !)
--> la rubrique "Enfants" de ce blog et la rubrique "Expos"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire