jeudi 25 décembre 2014

"Gil St André" / L'Intégrale Cycle 1 (BD)

***** Jean-Charles Kraehn & Sylvain Vallée : "Gil St André" L'Intégrale Cycle 1 tomes 1 à 5 (Ed. Glénat, 2011)
1/ "Une étrange disparition" (1996) 2/ "La face cachée" (1998) 3/ "Le fugitif" (1999) 4/ "Le chasseur" (2000) 5/ "Enquêtes parallèles" (2001)

Je ne connaissais pas cette BD et la publication du recueil des 5 premiers tomes fut l'occasion de passer un bon moment... sans avoir découvert là un coup de coeur. C'est une BD assez classique, dessin et personnages classiques, intrigue cependant plutôt... intrigante ! Surtout le premier tome autour de Barbella et de Glen.
Ca se lit facilement comme un bon petit polar, en quelques heures. Mais je doute d'en conserver des souvenirs précis plus tard.
Dans le même esprit (les puristes vont me foudroyer...), j'ai dévoré les Largo Winch : là, il y a de l'action et un brin de réflexion, du suspense, des dessins enlevés. Pas question d'oublier Largo !

Résumé éditeur : "Gil St-André, chef d'entreprise établi à Lyon, mène une vie sans histoires jusqu'au jour où sa femme Sylvia disparaît sans laisser de traces. Dans un premier temps, la police se montre inefficace et Gil décide de mener lui-même l'enquête, aidé en cela par une jeune stagiaire de police, Djida Feschaoui, un peu amoureuse de lui. L'enquête les conduit tous deux en Belgique, où ils assistent impuissants à l'enlèvement dans un petit avion de tourisme d'une certaine Viviane Lemersh, actrice porno et étonnant sosie de Sylvia. De retour à Lyon, la belle-mère de Gil est assassinée, obligeant ce dernier, accusé du meurtre, à prendre la fuite... Commence alors une incroyable aventure qui ne laissera pas Gil indemne..."

--> Chronique "BD" du blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...