dimanche 20 novembre 2016

Films du 3e trimestre 2016 : le gagnant est... rock !

😁"Hîtel Woodstock", d'Ang Lee (2009), avec Demetri Martin (Elliot Teichberg) , Eugene Levy, Anthoula Katsimatides
Une dĂ©couverte ! Pour une fan de musique : instructif, intĂ©ressant, passionnant ! 
Un quidam, Elliot Tiber, dont les vieux parents tiennent un hĂŽtel quelque peu dĂ©crĂ©pit dans la campagne Ă  150 kilomĂštres de New York, est Ă  l'origine de l'installation du festival de Woodstock en aoĂ»t 1969. C'est hallucinant. les vaches, les prĂ©s, la route, installer l'Ă©lectricitĂ©, les points d'eau, des WC, sous-louer les terres, convaincre les habitants de collaborer avec ... des hippies ! Et in fine, un festival culte, une page de l'histoire. Grandiose !

😊"Sagan", de Diane Kurys (2008), avec Sylvie Testud, Jeanne Balibar, Pierre Palmade...
Sylvie Testud est Sagan... De mĂȘme qu'elle Ă©tait AmĂ©lie Nothomb dans "Stupeur et tremblements". Si ce n'Ă©tait pour elle, le film aurait Ă©tĂ© longuet.

😏"Comme un avion", de Denis PodalydĂšs (2015), avec Bruno & Denis PodalydĂšs, AgnĂšs Jaoui, Sandrine Kiberlain, Pierre Arditi. 
Un gentil film, pour la société d'aujourd'hui qui ressent(irait) le besoin de faire une pause. Pourquoi pas ne pas se construire dans ce cas un kayak (juste parce que le mot est un palindrome) pour se la couler douce sur une riviÚre, alors qu'on est féru de l'aéropostale ? Bruno PodalydÚs le décide, comme j'ai dit, c'est gentil, les comédiens sont tous des gens sympathiques, la riviÚre est belle. Pas sûre de bien me souvenir de ce film dans quelques temps.

😏"Romaine par moins 30", d'AgnĂšs Obadia (2009), avec Sandrine Kiberlain, Pascal ElbĂ©, Louis Morissette, Pierre-Luc Brillant, Elina Löwensohn
ComĂ©die sans prĂ©tention, qui a le mĂ©rite de se dĂ©rouler au QuĂ©bec en hiver, avec bien sĂ»r certains clichĂ©s, mais qui passent. C'est plutĂŽt l'histoire qui a du mal Ă  tenir debout. Ça se regarde, mais "What else..." ?

😏"Samba", d'Eric Toledano et Olivier Nakache (2014), avec Omar Sy, Charlotte Gainsbourg, Izia Higelin, Tahar Rahim
Film sympa, gentillet, avec quelques moments drÎles et de bons comédiens, mais je ne le qualifie pas de "comédie" compte tenu du sujet de fond qui est le quotidien des sans-papiers à Paris.

😐"Boomerang", de François Favrat (2015), avec Laurent Lafitte, MĂ©lanie Laurent, Audrey Dana, Bulle Ogier
Tiré d'un roman de Tatiana de Rosnay que je n'ai pas lu. Je ne sais pas si j'ai manqué d'attention en regardant ce film, mais je l'ai vu sans le voir, trouvé intéressant sur le moment mais par la suite des pans de l'histoire m'échappent. Je dirais : "sans plus"...

😊"Casse-tĂȘte chinois", de CĂ©dric Klapish, avec Romain Durys, Audrey Tautou, CĂ©cile de France, Katy Reilly
Tout d'abord, cela faisait une Ă©ternitĂ© que je lorgnais le 3e opus de la sĂ©rie des films de Klapish, tant j'avais (comme tous !) apprĂ©ciĂ© "L'auberge espagnole" et "Les poupĂ©es russes". Et puis, j'avais appris que l'actrice anglaise jouant Wendy, Katy Reilly, veinait de se suicider au moment de la sortie du film, et cela m'avait fait un coup car je l'avais beaucoup apprĂ©ciĂ©e, et elle Ă©tait si jeune et prometteuse... Eh bien, pas déçue par ce "casse-tĂȘte chinois", un peu confus certes, mais qui a l'immense mĂ©rite de nous offrir de belles ballades dans New York !

--> Ma chronique "films"... (mais hĂ©las, je n'ai pas souvent l'opportunitĂ© d'aller voir les films au cinĂ© dĂšs leur sortie... đŸ˜)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...