mardi 1 mai 2012

Le jardin en ce 1er mai : géraniums, giroflées, myosotis, campanules, ancolies, muguet

Aujourd'hui 1er mai.... Je suis toujours la tête dans le guidon des candidatures, mais l'arrivée du soleil et la désertion du vent (voui !!! après pluies et vents violents depuis 10 jours !) m'ont obligée à mettre le nez dehors. Et des plantes requéraient des soins, et des mauvaises herbes des mauvais soins...

Point de muguet fleuri : juste les feuilles pour le moment.
Heureusement, j'ai toujours ma réserve magique des dessins de mes enfants ! (Ci-contre : mon muguet porte-bonheur qui ne fane pas).
Le pois de senteur (déjà quelques fleurs) envahit chaque coin libre de la plate-bande, je ne sais pas encore quel sort je vais lui réserver à celui-là... Attendons un peu.

  • Très bonne nouvelle : le petit figuier que je pensais déclarer mort... me fait UN bourgeon !!! La nature est forte. Il faut se repaître de la nature (je commence à parler comme Vladimir Sorokine : attention !).
  • Les giroflées resplendissent partout, des orangées, des rouges, des bicolores orange/jaune (il faut dire que je recueille précieusement chaque pousse sauvage dans le chemin de cailloux et les replante au bon endroit..., pas de gâchis chez un jardinier dans l'âme).
    Ô belle surprise pour une photographe en herbe : une coccinelle posée sur un pétale de giroflée rouge, quelle harmonie de tons ! (cf. photo ci-dessous)
  • Les géraniums vivaces sont en fleurs : idem, je bouture, je bouture, et je suis bien récompensée de ma dépense...
  • Euphorie de myosotis aussi : magnifique méli-mélo de géraniums vivaces roses et myosotis bleus... (voir photos)
  • Les campanules fleurissent aussi, avec leurs belles hampes bleu/violet
Campanule, géranium, ancolie, pois de senteur, giroflée, myosotis
Le lilas se termine...

Etonnant ton sur ton : coccinelle lovée sur ma giroflée rouge






Méli-mélo de myosotis et géranium vivace



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...