dimanche 5 juillet 2015

Un drôle de petit insecte fait son cinéma sur la terrasse

Voici un insecte qui m'a bien impressionnée !
Cliquer pour agrandir

Il est venu faire son coquin sur la table de la terrasse le 29/06/2015.
Petit mais bourré de mimiques !

Le corps vert fluo, les pattes roses et blanches, et deux grosses antennes qu'il mettait en position de défense (ou d'attaque !) à la manière d'une araignée crabe quand j'approchais trop le viseur.

C'est la première fois que je voyais un tel spécimen.

Je n'ai pas encore lancé l'enquête officielle... mais je pencherais pour un ressortissant de la planète "punaises"... En tout cas, une visite fort sympathique et rigolote sur la terrasse.

ACTUALISATION AU 12/07/2015 :
Ce charmant coquin pourrait être une larve de punaise gonicerus. Eh oui !

--> Voir ma chronique "insectes" et page "Les habitants de mon jardin"...

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...