mardi 28 mai 2013

Le grand bonheur du mois de mai... pour une bibliophile

Ce mois de mai 2013 est à marquer d'une pierre blanche : il s'est passé un événement qui me comble de bonheur...
J'ai intégré l'équipe des bénévoles de la bibliothèque du CE du siège où je travaille !!!
"Home" : Les livres envahissent un peu mon bureau...
('y en a aussi au salon, au grenier, à la cave...) 
Un rêve de petite fille qui se réalise...
Évoluer au milieu des livres, des étagères regorgeant de merveilles avec leur cote si affectueuse.
Le petit bonheur de replacer un livre égaré à sa bonne place 2 ou 3 volumes plus loin, avec le sentiment d'accomplir une œuvre noble.
Les joies du classement, du questionnement sur les nouveaux livres à commander, le budget à gérer, le logiciel des emprunts et retours à assimiler. Tout m'intéresse !
Faut-il privilégier un genre ? Peut-on tenter de nouvelles pistes de lecture ?
Mettre en place une liste de nos coups de cœur, écrire de petites chroniques de lecture, afficher les nouveautés...
Ouah, c'est le bonheur. Que de choses à faire autour du livre...
Notre vénérable Établissement Public compte au siège plus de 2000 lecteurs potentiels et notre stock avoisine les 8500 ouvrages (si je m'en tiens aux cotes comptabilisées...) ! Que de belles perspectives...

Et se faire de nouveaux amis bibliophiles au sein de l'équipe de bénévoles, comparer nos lectures, nos goûts, nos habitudes et s'abreuver de leurs préférences de lectures et de leurs coups de cœur, oh que oui, cela ajoute un sens des plus sympathiques aux relations de travail (vivement le prochain comité de pilotage de la bibli et le pot qui l'accompagne !).
Sans compter que la bibli possède un petit fond de CD de musique... pour lequel je sens que je vais vite me bénévoliser aussi ! (faudrait-y pas rock'n'rolliser un peu plus la fonction publique !
--> jetez un œil aux lectures déjà chroniquées sur ce blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...