dimanche 1 juillet 2018

La phrase qui met en joie... les murmurisses !

oui, les murmurisses 😉 !
En me promenant dans le jardin, je me suis fait la remarque suivante :
"Ah chouette, les mûres mûrissent".
Phrase spontanée, dont mon petit cerveau s'est aussitÎt emparé (ouah trop cool l'expression !) et que je me répÚte maintenant à l'envi !

LES MÛRES MÛRISSENT !!!🌞☀

(j'avoue qu'il m'en faut peu pour sourire !... et mĂȘme que j'avais beaucoup de mal Ă  garder mon sĂ©rieux Ă  l'Ă©cole, n'est-ce pas les amis ?)


Phlox, coquelourdes, campanules raiponces
Coquelourdes et marguerites
Bon, j'en profite pour dire un mot de mon jardin enchanteur

Les vedettes en cette fin juin, sont :

- la coquelourde, qui me régale depuis des années de ses incroyables fleurs fuchsia vif sur fond de feuillage velouté argenté (et elle se propage toute seule : une merveille que je conseille pour TOUS les jardins !)
- Ă  Ă©galitĂ© avec le phlox et les gauras
Coquelourde et syrphe Ă  ceinture, coquelourde et millepertuis,
coquelourde et campanules raiponces

RĂ©cemment, c'Ă©tait encore la campanule raiponce, dont mon jardin regorge (eh oui, je rĂ©cupĂšre tous les semis spontanĂ©s de la pelouse et les replante dans les massifs, c'est si joli),

l'eupatoire pourpre, qui prĂ©pare sa deuxiĂšme floraison tandis que sa cousine des champs, l’eupatoire chanvrine, forme en ce moment ses boutons
+ le millepertuis
+les scabieuses.

 
eupatoire pourpre fleurie
Eupatoire pourpre en boutons

--> Pour suivre la chronique (erratique cette année) de mon jardin, c'est ICI

--> et celle des petits habitants du jardin : c'est LA

--> sachant que de petites tortues Hermann habitent ici maintenant (Morfalou et DorĂ©e 💕)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...