vendredi 3 janvier 2014

2013 : l'année où je découvris le monde merveilleux de la BD

Bien sûr, j'ai en son temps dévoré les Astérix, Lucky Luke, Tintin, Iznogoud, Mickey, Rahan, et même le "The official I Hate Cats Book"...

Mais depuis ce temps bien révolu, je n'avais fait que butiner de temps en temps les adorables Calvin & Hobbes et quelques Garfield. Et les Titeuf des enfants...

Cette fameuse année 2013 : révélation ! 
En comptant les différents tomes des séries, j'ai goulûment avalé 45 albums !
Et découvert les Corto Maltese et les Largo Winch : un régal...mieux vaut tard que never !

M'attendent avec impatience en 2014 les Marjane Satrapi, les Guy Delisle, "La tectonique des plaques", le dernier Zep, Zazie dans le métro, les Dantes, etc.





Ci-dessous mes lectures BD/romans graphiques 2013, avec le cas échéant le lien vers la petite chronique, et les titres surlignés en jaune sont mes coups de coeur !

  • ABOUET, Marguerite & OUBRERIE, Clément - Aya de Yopougon (6 t.) *****
  • BARU / VAUTRINCanicule  (une horreur...)
  • BLAIN & LANZACQuai d'Orsay (2 t.) ****
  • BOULET & BAGIEULa page blanche ***
  • CATEL & BOQUET - Olympe de Gouges *****
  • FERRANDEZ, Jacques - L'Etranger ***** (d'après A. Camus)
  • GRENIER, Cécile & RALPH Rwanda 1994  ***
  • MAROH, Julie - Le bleu est une couleur chaude ***
  • NURY & ROBINLa mort de Staline (2 t.) **
  • PRATT, Hugo - La balade de la mer salée *****– Sous le signe du capricorne *****– Corto toujours un peu plus loin *****– Les Celtiques *****- Les Ethiopiques *****– Corto Maltese en Sibérie *****– Fable de Venise *****
  • RAULE & ROGERJazz Maynard (3 t.) **
  • SERVAIS, Jean-Jacques – Le jardin des glaces  *****
  • SPIEGELMAN, Art - Maus *****
  • VAN HAMME, Jean & FRANCQ, Philip – Largo Winch (les 18 albums !) *****
  • ZEPL'enfer des concerts  ****
--> Pour découvrir la chronique BD d'un trait : cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...