mercredi 1 janvier 2014

Bonnes résolutions 2014 : du rattrapage dans les chroniques insectes !

2014 est là... soit une grosse grosse session de rattrapage du suivi des insectes hôtes de mon jardin qui m'attend... Comme j'ai pu les négliger ces derniers temps...
Heureusement, Père Noël est passé au pied du sapin :
Père Noël + livres indispensables + bougies + chocolats : What else ?
tous ces ouvrages indispensables à l'observateur amateur des bestioles du jardin !
Plus d'excuses pour ne plus les identifier, les habitants du jardin !

Au fait, aujourd'hui, 1er jour de l'an 2014
Bref tour du jardin (entre 30000 tâches de rangement post-réveillon) et absolument AUCUN insecte n'a daigné me faire un coucou. Et pourtant je suis sortie avec mon fidèle Lumix au poignet... du reste pas pratique pour ramasser les choses du chien et vider le compost.

J'ai heureusement pu me rabattre sur la coopération tranquille de mes plants de roses de noël (hellébores). 
beau bouton d'hellébore ! mais
j'aperçois déjà des attaques de gastéropodes

bouton bien prometteur
Victoire : 
une rose de Noël en gros bouton, sur mon plus vieux plant (qui me donne des fleurs roses blanches)

et plein de petites cousines sur d'autres pieds, qui ne vont pas tarder à me réchauffer le moral !

Heureusement que j'ai un jardin !
Mais comme en hiver ça manque d'entrain, j'aurai du temps pour bouquiner mes livres d'insectes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...