samedi 19 janvier 2019

Deux pépites de romans pour bien commencer l'année

Coup sur coup, je viens de lire à bras le corps deux romans exceptionnels : 
  • "Les Loyautés" de Delphine de Vigan 
  • "Avec toutes mes sympathies" d'Olivia de Lamberterie 
Après le quelconque "Sentinelle de la pluie" de Tatiana de Rosnay, ouf, l'année repart sur une belle lancée. Bon, 2018 s'était heureusement bien terminée avec le dernier Maylis de Kerangal...

Dans mes projets de lecture pour 2019, je lorgne :
  • le dernier Antoine Volodine : "Frères sorcières"
  • le nouveau Laurence Tardieu : "Nous aurons été vivants"
  • Plongée en Guadeloupe avec "Là où les chiens aboient par la queue" d'Estelle-Sarah Bulle
  • "My absolute Darling" de Gabriel Tallent
  • "J'ai couru vers le Nil" d'Assan El Aswany
  • le Goncourt 2018 "Leurs enfants après eux" de Nicolas Mathieu
  • "L'art de perdre" d'Alice Zeniter (Goncourt des lycéens 2017)
  • "Le labyrinthe des esprits" de Carlos Luis Zafon (je lui donne une dernière chance, ayant été passablement déçue par plusieurs opus...)
  • "Tamara par Tatiana" de Tatiana de Rosnay (biographie et beau livre, illustré de photographies prises par sa fille)
  • "Isidore et les autres" de Camille Bordas
  • "Les rêveurs" d'Isabelle Carré
  • "Mémoire de fille" d'Annie Ernaux
  • "Dans l'eau je suis chez moi" d'Aliona Gloukhova 
  • "New York Odyssée" de Kristopher Jansma
  • "Couleurs de l'incendie" de Pierre Lemaître
  • "The Ballroom" d'Anna Hope
  • "La danse de l'araignée" &"Le bleu des abeilles" de Laura Alcoba
  • "Les furies" de Lauren Groff
  • "Trois saisons d'orage" de Cécile Coulon (Prix des libraires 2017)
  • "Sucre noir" de Miguel Bonnefoy 
  • "L'équilibre du monde "de Rohinton Mistry

et en BD, m'attendent déjà :
  • "Moi ce que j'aime c'est les monstres" - T1 / Emil Ferris
  • "Les vieux fourneaux T5 /Bons pour l'asile"/ Lupano & Cauuet
  • "Corto Maltese : Equatoria" tome 14/ Canales et Pellejero
  • "Largo Winch t21 L'Étoile du matin" /Franck et Giacometti

Maintenant y'a plus qu'à !
Mais comme j'ai décidé de me reprendre en main en ce début d'année et de ne plus bouder mon blogounet, il va me falloir auparavant ou parallèlement rattraper mon retard de billets sur 2018, 2017... On ne peut pas biffer comme ça des années à la va comme je te pousse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...