samedi 27 avril 2013

EELS (le groupe rock) et les illustrations pour enfants


Patchwork de dessins de ma grand-mère et grand-tante et pochette du CD EELS "Daisies of the Galalxy"

Lorsque je révisais les albums de EELS dans la perspective du concert le 25 avril, quelle surprise de découvrir que la pochette de l'album Daisies of the Galaxy, du groupe américain EELS, sorti en 2000, ressemble aux illustrations de contes pour enfants que ma grand-mère et mes grand-tantes dessinaient, à Dormelles, au siècle dernier...

Un grand coucou à ma tante Noëlle dans sa chère Normandie, qui doit reconnaître le trait de crayon des artistes de la famille dans ces dessins.

Voir mon billet : "Dessins d'antan, illustrations pour livres d'enfants", et un autre consacré à "Roman" de Sorokine, illustré par un tableau de ma grand-tante Germaine B. 

---> Voir aussi la chronique "musique" de ce blog...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...