dimanche 8 mai 2016

Déjà la fin du 1er trimestre 2016 !

Un terrain en friche 19e/20e avec Clint Eastwood et Charles Bukowski...













(NB : message rédigé le 31/03/2016... même pas eu le temps de le publier !)


Mince, déjà un quart de l'année 2016 derrière nous. Et l'impression de n'avoir plus le temps de rien faire !!!
2016 année météorite peut-être.

Bon une paire de journées quand même ayant permis de mettre le nez en l'air à Paris. Et de compléter ma collection de vues de panneaux de signalisation CLET et de Space Invaders.

A part ça quand même beaucoup de choses, mais si peu de temps ! "Time is (not) on my side", sorry Mick & buddies.







* J'ai beaucoup lu mais peu eu le temps de chroniquer. Lu (hors ce qui a été chroniqué) :

  • "The Aftermath", de R. Brook (2013)
  • "Checkpoint", de Jean-Christophe Rufin (2015)
  • "La nuit de feu", de Eric-Emmanuel Schmitt (2015)
  • "Califormia Dreaming", de Pénélope Bagieu
  • "Vernon Subutex - 1 & 2" de Virginie Despentes
  • "Fleur de Barbarie" de Gisèle Pineau
  • et tous les magazines Rolling Stones, Inrocks etc. sur les disparitions "still stunned" des artistes musicaux de ces derniers temps. STILL STUNNED.


* Vu des films intéressants (souvent des films un peu datés...) :

  • 😁"Siete cajas" (stupéfiant film du Paraguay, une claque, deux jeunes acteurs exceptionnels. A VOIR !!! mais donne peu envie d'aller voyager là-bas...)
  • 😐"Queen of Earth" (j'adore Elizabeth Moss découverte dans "Top of the lake", toutefois ce film est quelque peu "spécial"... de la catégorie des "vais-je m'en souvenir d'ici quelques mois ?")
  • 😫"Trois souvenirs de ma jeunesse" (longuet..., pas mémorable car fouillis aussi : plutôt déçue)
  • 😃"The Good Lie" de Philippe Falardeau avec Reese Witherspoon, excellent film sur les migrants d'Afrique de l'Est, très bien interprété, Reese Witherspoon habitée par son rôle.
  • 😁"Un château en Italie", de et avec Valeria Bruni Tedeschi : prenant, envoûtant. J'étais pendue à chaque dialogue, à chaque cadrage, à chaque image : c'est comme si j'avais été une assistante du tournage, j'étais dans le film. Des acteurs (vraiment ? Valeria et sa mère jouant leur propre rôle, cela augmentait l'impression d'être "dans" le film aux côtés des "vrais" personnages). Le vieux palais décadent, Virgilio le frère tant aimé, le jardin et cet arbre... Un film magnifique.
  • Deux films traitant de la maladie d'Alzheimer :
    😁"Still Alice" avec Julianne Moore et Kristen Stewart,
    et 😁"N'oublie jamais"/"The Notebook" de Nick Cassavetes avec Gena Rowlands, Ryan Gosling et Rachel McAdams : excellents tous les deux. Appalling...
  • 😊"Sils Maria" avec Juliette Binoche et Kristen Stewart. Décidément, moi qui ne connaissais pas grand-chose de la jeune K. Stewart hormis les potins people (jamais vu les Twilights...), j'ai été bluffée par les deux films dans lesquels je l'ai vue jouer...
  • 😁"Le Nom des gens" avec l'incroyable et pétillante Sara Forestier et Jacques Gamblin. Ce film est une prouesse pour Sara Forestier au même titre que "L'esquive". Sara, tu es devenue une actrice incontournable du paysage cinématographique français.
  • 😊"Les garçons et Guillaume à table" fallait le voir un jour, suis pas déçue !
  • 😐"17 filles" : très bon film sur un groupe de lycéennes en Bretagne qui décident de tomber enceintes en même temps, par accident, désoeuvrement, ennui, inconscience, imitation, malaise familial... d'après une histoire vraie s'étant produite aux Etats-Unis.
  • 😊"The Homesman" : de et avec Tommy Lee Jones, et Hillary Swank. Sorte de western crépusculaire, dur, il faut survivre, trouver un mari en jouant du clavecin, trouver un toit et échapper à la pendaison, trouver une issue à la folie, perdre ses enfants, perdre le sens de la vie. Même pas une pierre tombale.
  • 😊Revu "Furyo"...

* et diverses autres activités... :
  • Expo "Beauté Congo" à la Fondation Cartier : MAGIQUE !!!
  • Suis allée voir MUSE en concert à Bercy... Ouah ! quelle énergie et quel plaisir. Mais pas eu le temps de chroniquer !
  • Très peu de virées au jardin ce 1er trimestre... Shame.
Mais où donc s'en va mon temps ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...