mardi 4 mars 2014

Crocus, gerbera, primevère, violette et giroflée !

Mes crocus font le beau
Ce weekend, ça sent vraiment le printemps, bien que la matinée fut fraîche (oui : 5°, on n'est plus trop habitué).

Il se dit que l'hiver 2013/14 est le 3e hiver le plus chaud depuis 1900. J'ai même, ce 2 mars, étendu le linge dehors comme me voisins.
et qui ai-je aperçu butinant les fleurs jaunes du mahonia ? Un gros bourdon dont j'ai eu le temps de voir le cul blanc : je me risquerai donc à dire que c'était un "cul blanc".

Les plates-bandes se hérissent de feuilles et tiges de jacinthes et tulipes, et elles commencent sinon à prendre de la couleur : 

- primevères violettes et blanches
- toujours mes hellébores mais encore plus impressionnantes
- bergeras roses en pleine forme
- des violettes
- et même une fleur épanouie (violette) de scabieuse et deux autres en bouton : incroyable !
- quelle surprise d'apercevoir les giroflées en boutons...
- la star du jardin étant indubitablement cette semaine les crocus violets... les jaunes que j'avais plantés sont portés disparus.
primevère violette, bergera rose, violettes, primevère violet pâle,
bourgeon de cognassier du japon, giroflée en bouton, primevère blanche
Donc pour ce qui est des fleurs, je déclare vainqueur la couleur violette.
Quant aux arbustes, c'est le feu d'artifice des mahonias qui illumine le jardin de jaune.

--> Voir la chronique "jardin"... et pour bientôt pleins feux sur le mahonia roi des arbustes en ce moment et les roses de Noël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...