jeudi 15 mai 2014

G. Legardinier : "Complètement cramé"... complétement indifférente

Le fameux livre (2012) que tout le monde lit ou a lu ou va lire, avec une couverture sur fond vert montrant un chat hautain dans une casserole en cuivre... Un de ces "feel good" books.
Bon eh bien, cucul la praline, simplet, écriture simplette aussi.
Abandon vers la page 50 : j'aurais pu aller jusqu'au bout sans problèmes car il y a une p'tite histoire et des personnages gentillets. Mais bon, y'a pas que ça à lire, j'avais envie de belle littérature et je me replonge dans Winter's Journal de Paul Auster et les BD Pablo Picasso !

NB : Autre abandon de la semaine : la bande dessinée "Come Prima" d'Alfred, qui a pourtant reçu le fauve d'or 2014 du festival BD d'Angoulême. Le graphisme ne m'a pas du tout plu, totalement rédhibitoire, je ne suis donc même pas rentrée dans l'histoire, qui pourtant promettait d'être intéressante, un road movie entamé par deux frères rapportant les cendres de leur père en Italie, période post-mussolinienne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...