samedi 5 juillet 2014

Solidays : FFF, Metronomy, Christine & the Queens


Partis sous des trombes d'eau, nous sommes arrivés à l'hippodrome de Longchamp à temps pour FFF, en pleine éclaircie, puis repluie et gadoue boue à volonté !

Pas encore eu le courage de nettoyer les chaussures, tellement elles font peur !
La prochaine fois, on fait comme Kate Moss (à Glastonbury), on met nos belles bottes en caoutchouc. Floc Floc.


Bon, première fois aux Solidays ! Il était temps... Quel beau festival, belle ambiance, et message toujours aussi important . D'ailleurs, un tout mignon petit clip animé entre deux prestations, sur un zizi qui se fait refouler car il n'est pas protégé.
Nous étions venus avec un programme d'une ambition démesurée : 17h00 FFF, 19h00 CHRISTINE AND THE QUEENS (ou LA FEMME), 20h00 GIRLS IN HAWAII, 21h00 METRONOMY, 22h00 WOODKID pour finir en beauté avec SKIP THE USE à 23h00.
Bon, ça c'était avant...
FFF en folie à Solidays

... Avant la pluie, la grosse fatigue et l'usure du temps sur nos corps.
Car une fois sur place, parapluie dégainé, pataugeant et crevés, nous avons dû revoir nos objectifs à la sacrée baisse. Crénom !

Alors, quand même, formidable incroyable mémorable concert de FFF (Fédération Française de Fonck pour les retardataires du patrimoine français du rock - voui Rock and Funk and co)

Le concert de FFF était super.
Autour de la cinquantaine et en reformation récente après des années de séparation, les membres du groupe redoublaient d'ardeur, emmenés par Marco le chanteur, survolté et charmeur, bondissant et qui se jette soudain dans le public malgré son... kilt.
[NB : le 1er à avoir lancé le saut dans le public, c'était si je ne m'abuse Iggy Pop, qui y a renoncé car ses vieux os ne lui permettent plus autant de fantaisie].
AC2N, Barbès, Act Up...
Le public répondait.
Y compris quand Marco a demandé à chacun de faire sortir le négro qui était en lui et de sauter. Puis discours plus politique faisant écho aux résultats électoraux, dans AC2N. Marco a demandé au public enthousiaste de lever un certain doigt en l'air.
Christine and the Queens - Soldidays

Ensuite petite pause bibine, sandwich, banane, pompote...
Avant de se diriger vers CHRISTINE AND THE QUEENS.
Alors là : terrible scène... on ne voyait rien, pas d'écrans pour les festivaliers éloignés de la scène, pas de podium en hauteur. Christine avait pourtant un sacré sens de la scène, et une voix intéressante. Mais F. n'aimait pas trop, alors nous avons préféré assurer notre progression vers la scène de GIRLS IN HAWAII, notre découverte (belge) 2014.

Bon GIRLS IN HAWAII tellement génial que je leur dédierai un petit billet particulier... ici : les Girls in Hawaii !!!

Après cela : 21h00 et des poussières ... METRONOMY
Metronomy à Solidays 2014
Bien aimé le clip de "Love Letters", donc on avait inscrit METRONOMY à notre programme. Le temps de piquer un sprint de la scène "Dôme" (après GIRLS IN HAWAII) à la scène "Paris", le concert avait commencé, et on arrive en plein Love Letters. Noir de monde.
Commence une nouvelle chanson, très basique, on n'a pas aimé, on a abandonné...

Et grosse fatigue plus perspective de remarcher jusqu'au tramway, puis tram puis parking puis voiture etc. On s'est sentis un peu flappy / papis et on a renoncé à la suite.
--> chronique "Ziquemu" et page "concerts"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...