dimanche 16 décembre 2012

Space Invader : et de 4 ! et du Street Art rue des Pyrénées


Rideaux de fer animés rue des Pyrénées
et les chats de C. Marker - Paris 20e
M'en allant en RV dans le 20e, rue des Pyrénées, métro Maraîchers...
Tôt le matin, les commerces sont encore fermés et les rideaux de fer abaissés : belle surprise avec des peintures hautes en couleur de chaque côté de la rue...
La même signature d'artiste, pour une société d'enregistrement avec le message : "I love it raw" (1er jour : une affiche Titeuf sur la devanture de la boulangerie voisine, 2e jour : les yeux de Maria Callas !)
Une autre d'informatique, puis une pizzeria (artiste différent)...

Et me voici empruntant la rue des Orteaux, passant sous le petit pont de chemin de fer,
et tombant en arrêt devant un superbe Space Invader infirmier...

Space Invader infirmier
rue des Orteaux

Dans la rue Courat, une peinture murale des chats de Chris Marker.


Au moment du déjeuner, j'emprunte une autre rue (rue de Vitruve) et passe sous un petit pont de la même voie ferrée :

et voilà un deuxième Space Invader qui me fait coucou ! Un jour joyeux !

Space Invader rue de Vitruve
(pont voie ferrée)

J'adore l'idée de découvrir seule à l'aveuglette ces copines mosaïques, sans avoir visualisé à l'avance les adresses des Space Invaders. Bon, je n'en suis qu'à 4, mais 4 petits moments de joie enfantine ! A mon âge (adulte,what else...), je roucoule comme une gamine à chaque découverte d'un petit Space Invader !

--> voir la rubrique "Street Art" de mon blog, et la rubrique "ART" tout court...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...