jeudi 25 août 2016

La guêpe coucou est trop belle

Guêpe coucou : même individu sous différents angles
J'ai découvert la guêpe coucou alias chryside enflammée (Chrysis ignita) sur mes fleurs d'achillée en ce mois d'août 2016. Je ne pense pas l'avoir aperçue auparavant ou alors ne lui avais pas prêté d'attention.
Guêpe coucou le 22/08/2016
Mais à présent que j'ai fait sa connaissance, je sais comment la repérer et l'approcher. C'est une petite merveille de couleurs métallisées : rouge vif, vert vif... Absolument superbe.

J'ai donc pu prendre de nouveaux clichés bien meilleurs que ceux de ma première rencontre (voir ici)...
Cela étant, la belle porte le surnom "coucou" : ce n'est donc pas tout à son honneur... (voir mon billet du 18/08/2016)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...