Mais il y eut de beaux moments, qui font de grands souvenirs, qui aident à s'échapper du quotidien...
Pour moi, chaque petit insecte ou oiseau aperçus au jardin, chaque bouton de fleur pointant son "nez" (d'ailleurs, je scrute les perce neiges et les roses de Noël : vous prenez votre temps, les coquines !) me revigorent. Je ne sais pas ce que je ferais sans mon jardin. Même un ver de terre qui se tortille dans l'herbe parvient à m'émouvoir.
Sinon, je succombe à d'autres grands moments, mais plus épisodiques et plus rock'n'roll (au sens qu'il faut batailler pour acheter des places correctes, puis braver le peu de trains au moment du retour vers la banlieue assoupie en pleine nuit, et se lever pour aller travailler le lendemain : l'âge commence à compter !)...
Ces grands moments, ce sont les concerts.
Ah oui, mal assis sur les sièges en plastique (de toutes façons on finira debout à gesticuler les bras levés), le sandwich minimal et ouf la pinte de bibine à la main, on part en transe avec des milliers d'inconnus auxquels nous nous découvrons liés par un bonheur profond ancré dans notre culture musicale et les merveilleux souvenirs de nos écoutes de jeunesse, ou contemporaines. on se côtoie à plusieurs générations, et on communie en chantant.
Ladies and Gentlemen, voici justement la communion 2016 autour de "Hey Jude" (concert de Paul Mc Cartney à Bercy / Paris, le 30 mai 2016) :
(NB : je sais, on m'entend chanter faux... comme à mon habitude et à mon éternel regret, mais on s'en fiche, je communie !!!)
--> Ma chronique "musique" et la page de mes concerts...
Long Live Rock'n'Roll !!!!!!
Petite Papillotte, c'est avec grand plaisir que j'ai lu ton commentaire sur Ultradelta et je viens donc faire un tour ici et quelle surprise de voir que nous avons été à de multiples concerts simultanément. Je ne sais pas qui se cache derrière ce surnom mais ravie de parcourir ton univers ! je m'y penche dès demain, surtout la catégorie musique, bien que la nature et la lecture me parlent aussi
RépondreSupprimerMélou