jeudi 8 mars 2012

Valérie Zenatti : "Les âmes soeurs"

Les âmes soeurs par Zenatti***** 2010 - Réf. pays : France
De si bonnes critiques pour ce livre dans les magazines féminins... toute mère étant susceptible de s'identifier à Emmanuelle, quadra débordée et dépitée, qui décide de s'octroyer une pause....
Mais une fois la lecture terminée, mon avis : lecture "Ok".. Bien écrit, court, mais je m'attendais à "plus de"...quoi, je ne sais pas trop, mais disons un livre vite lu, qui pourrait vite s'effacer de ma mémoire.

Donc Emmanuelle, quadragénaire, mère débordée de 3 enfants et peu épanouie dans son job, ni dans son couple, décide de tout larguer pendant une journée et de se promèner dans Paris pour lire un roman qui la scotche ... Ce roman est le récit de Lila, une femme photographe durant le conflit yougoslave, qui perd brutalement son amant parisien. Et cette Lila, c'est elle, l'âme soeur d'Emmanuelle ! (pourquoi, en quoi ??? le thème manque de consistance).
Puis au bout de sa lecture et de cette journée, Emmanuelle va récupérer normalement ses enfants à l'école et le lecteur découvre qu’une autre « maman » qu’elle croise et salue tous les jours est l’auteur du récit qu’elle a lu..
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...