dimanche 3 mars 2013

Pâquerettes sous la neige (fin février)

A la fin février 2013, le 24 pour être exacte, nouvelle chute de neige en Île de France : à vue d'oeil, 3 à 5 cm de neige...

Le matin au réveil, ouverture des volets: mode "bug d'hiver", soit le manteau blanc qui recouvre le jardin...

C'est si beau, mais si peu pratique pour se rendre au travail !

Cela dit, dans ma nouvelle vie, mes premières pensées ne vont pas aux difficultés de circulation, mais à mon appareil photo pour immortaliser de si magnifiques et éphémères moments.

Je me promène donc dans le jardin.

J'aime la sensation de mes pas qui s'enfoncent doucereusement dans la neige immaculée.
 
Je prends des photos de ci-de là quand en veillant à ne pas emboutir les éventuels cacas" enfouis (désolée...) de ma toutounette adorée, je réalise ARCHI SURPRISE que de ce manteau neigeux immaculé pointent "against all odds" des fleurs de pâquerettes....
 
Nous ne sommes même pas au printemps, il a neigé toute la nuit et fait ce matin un froid de canard : malgré cela, des petites pâquerettes ont bravé les intempéries et se dressent comme des princesses en habits de cristaux de neige dans le jardin.
Comme je les ai admirées en ce jour, en pensant à toutes ces périodes estivales, et avant cela printanières et après cela automnales où mon mari les tond sans vergogne. Les bonnes poires, elles s'accrochent et repoussent et m'enchantent avec leurs fleurettes. Bravo les filles !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...