dimanche 31 mars 2013

Street Art : salamandre, Space Invader, souliers...

Salamandre curieuse, rue A. Marquet
 

"Il est raconté dans la légende qu'une Salamandre... après être passée par le square où elle aurait laissé une longue trace, se serait dirigée vers la rue Albert Marquet et s'arrêta pour se reposer dans un coin de la rue Vitruve".

Tiens, au-dessus de ma tête : des souliers ! 
Je vous invite à déambuler le nez en l'air dans ce quartier du 20e, près de la rue des Pyrénées (M° Maraîchers).
Ainsi une belle salamandre (que j'ai d'abord prise pour un lézard géant) m'a interpellée du haut de cet immeuble au croisement de la rue Albert Marquet et de la rue de Vitruve.

M'apprêtant à poursuivre mon chemin et traverser la rue, je découvre pendue à un réverbère une oeuvre faite d'une paire de souliers accrochés à un cintre...
 
Sans oublier le chat de Chris Marker dans la rue Courat voisine et les deux Space Invaders sous les petits ponts de rue de Vitruve et rue des Orteaux.
On ne s'ennuie pas dans ce quartier, l'art nous tombe du ciel !
 
--> voir la rubrique "Street Art" de mon blog, et la rubrique "ART" tout court...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...