mercredi 25 mars 2015

Jacinthes et crocus tout de violet vêtus



Officiellement, c'est le printemps depuis cinq jours !

Les jacinthes sont de sortie, et bien belles.

Et elles embaument.

Mais j'en attends d'autres qui pointent leurs grappes de boutons.

J'ai aussi aperçu un embryon de bouton de tulipe !





Et puis, je me souviens avoir pleurniché (ou médit ?) sur l'absence de crocus dans mon jardin en cette année 2015...  C'était même le 22 février...

Eh bien, j'avais commis pêché d'impatience !
Car elle est là, ma petite (et unique) touffe de crocus violets. tout aussi beaux que l'an dernier, du reste.

En revanche, dans mon souvenir j'avais aussi planté des crocus jaunes, bel et bien portés disparus ceux-là.
Mais bon, comme le violet est ma couleur préférée, je ne vais pas chercher midi à quatorze heures.

--> Avec le printemps, ma chronique "jardin" va se réveiller !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...