mardi 1 janvier 2019

Pluie de Space Invaders !

Ça faisait un bon bout de temps que je n'avais donné cours à ma marotte des Space Invaders.
Chose faite par cette fin décembre sous un ciel gris, éclairci par mes nouvelles découvertes de mosaïques sur les murs parisiens. Plusieurs spécimens sympas aperçus en balade dans le Marais et vers Les Halles. Un beau lapin bleu, une bestiole verte (tortue ?) dans une poubelle grise avec le couvercle sur la tête
J'en ai profité pour ajouter à ma galerie photos de Space Inv' quelques précédentes vues.

Rue des Innocents près des  Halles, Rue J. Nicot, rue des Orteaux, Bld St Germain
Place Iena, près des Champs Elysées, près d'Arts et métiers, rue de la Manutention 16e
De plus en plus souvent maintenant, succès oblige, les Space Invaders sont rejoints par d'autres créatures. Près des Halles, j'ai pris en photo deux petits panneaux de mosaïque représentant une femme sur une balançoire et un homme marchant, légendés "NE-XT". Je ne pense pas y reconnaître la patte de Space Invader. D'ailleurs, j'ai aussi un doute sur le beau lapin bleu... Peut-être des émules de précurseur de la mosaïque de rue...
Rue d'Avron, j'ai aperçu pour la première et seule fois en novembre 2015 un Space Invader détérioré, nouveau jeu à la mode de certains gugusses. J'avais auparavant vu un beau spécimen protégé par un plexiglas boulevard Saint Germain.
Space Invader détérioré rue d'Avron, Quai de Seine, Rue St-Antoine,
Mosaïque "NEXT" près des Halles, Marais, Rue Vitruve 20e,
en bas à gauche lieu oublié, à droite en face d'une clinique vétérinaire au sud de Paris...
Bon, qu'allais-je faire à Paris par ce froid hivernal ?
Eh bien voir avec Maxine et Lizzie...
                    -->  les expos Basquiat et Schiele : superbes !
                    -->  la pièce "How to become a Parisian in one Hour ?" au Théâtre des Nouveautés !

... chronique Street Art : ICI 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...