jeudi 29 mars 2012

Trop belles mes jacinthes !

Le précédent billet de blog vous montrait le bulbe en croissance de la jacinthe (au coeur duquel se promenait une araignée cactus : voir Le Zarbi du 27 mars).
C'est la première année que je me laisse emporter par la plantation à foison de jacinthes, et quel bonheur ! Quel parfum ! Quelles couleurs !
J'espère que les bulbes tiendront pour quelques prochaines années...

Mon appareil photo se trouve de fait attiré tout seul vers ces belles plantes, et je l'accompagne forcément.

Là, l'appareil et moi avons choisi de photographier des pétales fanés tombés sur les jacinthes depuis le prunus voisin (1e photo), et photo ci-dessous: c'est une petite plume d'oiseau qui s'était posée sur un pétale de la jacinthe...


Trop belles ! Et celles-ci achetées en soldes de fin de saison de grandes surfaces pour 3 sous... (mais il faut quand même les planter après !!!)
Lien vers la page JARDIN du blog
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...