mardi 1 mai 2012

Le jardin en ce 1er mai : géraniums, giroflées, myosotis, campanules, ancolies, muguet

Aujourd'hui 1er mai.... Arrivée du soleil et désertion du vent (voui !!! après pluies et vents violents depuis 10 jours !) m'ont obligée à mettre le nez dehors. Et des plantes requéraient des soins, et des mauvaises herbes des mauvais soins...

Point de muguet fleuri : juste les feuilles pour le moment.
Heureusement, j'ai toujours ma réserve magique des dessins de mes enfants ! (Ci-contre : mon muguet porte-bonheur qui ne fane pas).
Le pois de senteur (déjà quelques fleurs) envahit chaque coin libre de la plate-bande, je ne sais pas encore quel sort je vais lui réserver à celui-là... Attendons un peu.

  • Très bonne nouvelle : le petit figuier que je pensais déclarer mort... me fait UN bourgeon !!! La nature est forte. Il faut se repaître de la nature (je commence à parler comme Vladimir Sorokine : attention !).
  • Les giroflées resplendissent partout, des orangées, des rouges, des bicolores orange/jaune (il faut dire que je recueille précieusement chaque pousse sauvage dans le chemin de cailloux et les replante au bon endroit..., pas de gâchis chez un jardinier dans l'âme).
    Ô belle surprise pour une photographe en herbe : une coccinelle posée sur un pétale de giroflée rouge, quelle harmonie de tons ! (cf. photo ci-dessous)
  • Les géraniums vivaces sont en fleurs : idem, je bouture, je bouture, et je suis bien récompensée de ma dépense...
  • Euphorie de myosotis aussi : magnifique méli-mélo de géraniums vivaces roses et myosotis bleus... (voir photos)
  • Les campanules fleurissent aussi, avec leurs belles hampes bleu/violet
Campanule, géranium, ancolie, pois de senteur, giroflée, myosotis
Le lilas se termine...

Etonnant ton sur ton : coccinelle lovée sur ma giroflée rouge






Méli-mélo de myosotis et géranium vivace



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...