Aujourd'hui 1er mai.... Arrivée du soleil et désertion du vent (voui !!! après pluies et vents violents depuis 10 jours !) m'ont obligée à mettre le nez dehors. Et des plantes requéraient des soins, et des mauvaises herbes des mauvais soins...
Point de muguet fleuri : juste les feuilles pour le moment.
Heureusement, j'ai toujours ma réserve magique des dessins de mes enfants ! (Ci-contre : mon muguet porte-bonheur qui ne fane pas).
Le pois de senteur (déjà quelques fleurs) envahit chaque coin libre de la plate-bande, je ne sais pas encore quel sort je vais lui réserver à celui-là... Attendons un peu.
- Très bonne nouvelle : le petit figuier que je pensais déclarer mort... me fait UN bourgeon !!! La nature est forte. Il faut se repaître de la nature (je commence à parler comme Vladimir Sorokine : attention !).
- Les giroflées resplendissent partout, des orangées, des rouges, des bicolores orange/jaune (il faut dire que je recueille précieusement chaque pousse sauvage dans le chemin de cailloux et les replante au bon endroit..., pas de gâchis chez un jardinier dans l'âme).
Ô belle surprise pour une photographe en herbe : une coccinelle posée sur un pétale de giroflée rouge, quelle harmonie de tons ! (cf. photo ci-dessous) - Les géraniums vivaces sont en fleurs : idem, je bouture, je bouture, et je suis bien récompensée de ma dépense...
- Euphorie de myosotis aussi : magnifique méli-mélo de géraniums vivaces roses et myosotis bleus... (voir photos)
- Les campanules fleurissent aussi, avec leurs belles hampes bleu/violet
Etonnant ton sur ton : coccinelle lovée sur ma giroflée rouge |
Méli-mélo de myosotis et géranium vivace |