jeudi 29 janvier 2015

Mon palmarès BD et romans graphiques 2014

En ce qui concerne BD et romans graphiques, je me suis éclatée en 2014, et j'ai rigolé franchement à de très nombreuses reprises, tandis que d'autres ouvrages m'ont captivée par la qualité du dessin et l'histoire racontée. 
Bilan lecture de bandes dessinées et romans graphiques : 38 volumes lus en 2014.
De belles découvertes d'auteurs que je ne connaissais pas : Désirée & Alain Frappier, Chloé Cruchaudet, Margaux Mottin, Nicolas Wild...

Voici mes douze chouchous de 2014 :

"Mauvais genre
"La vie sans mode d'emploi : putain d'années 80 !
"Poulet aux prunes
"Magasin général
"Kaboul Disco"
"Pablo" 
"La tectonique des plaques
"Dans l'ombre de Charonne
"Le journal de Frankie Pratt
"Une histoire d'hommes
"Elmer"
Dire que cela ne fait que deux ans que je me suis lancée à corps perdu dans la lecture de bandes dessinées ! Que seraient mes journées sans une bonne BD aujourd'hui.

Sont déjà prêts à être dévorés au cours de cette nouvelle année 2015 : "L'arabe du futur" (R. Sattouf), "Shenzen" (G. Delisle), "Putain de guerre" (J. Tardi), "Blankets/Manteau de neige" (C. Thompson) et "Hyperbole and a half " (Allie Broch). Allez, faut se mettre au boulot, 'y a du pain sur la(les) planche(s) !

--> Chronique "BD" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...