dimanche 28 juin 2020

Ciel

Essonne, 24/06/2020
Avions : le retour
Le 24 juin 2020, je lève les yeux au ciel et l'aperçois barré d'une immense croix. 
J'ai sursauté car cela faisait belle lurette que plus aucun avion de ligne ne volait dans nos cieux (périmètre de l'aéroport d'Orly, fermé Covid).
Ce jour, non seulement deux avions ont volé, mais leurs traînées blanches ont barré le ciel de cette grande croix. Une vision très insolite : imaginez-vous le ciel au-dessus de vous barré d'une immense croix !
Un ciel qui dit NON...
(NB : ces traînées de condensation sont appelées cirrus homogenitus dans le nouvel Atlas international des nuages de 2017...)

Essonne, 03/05/2020, plus aucun avion ne vole
Le ciel appartient aux oiseaux et aux nuages
Des nuages qui ressemblent à une tornade : c'était si impressionnant, si beau




J'aime beaucoup regarder le ciel.

En fait, j'aime beaucoup regarder tout ce qui m'entoure, ce qui explique le nombre phénoménal d'incidents qu'il m'arrive (chute dans les trous d'égouts, collision avec des personnes ou des poteaux, atterrissage dans les flaques d'eau ou excréments divers, prises de porte dans la face, vols planés sur les quais de métro, etc.). 

La grande blonde avec la chaussure noire, c'est moi, version châtain et les yeux en l'air, chaussures souvent noires mais pas que.




Jamais rien de grave, ça fait beaucoup rire les gens. Seule la chute dans un égout à Lijiang en Chine m'a conduite à l’hôpital, puis amenée à bénéficier d'un traitement miracle au venin de serpent dans le Xishuangbanna, qui m'a permis de remarcher correctement sur une cheville et un genou déglingués.
Perspective forcée, Essonne, 01/08/2018

En parlant de Chine, et toujours de ciel, voici une des premières photos de perspective forcée que j'ai eu le plaisir de réaliser dans ma petite vie : il était temps que je découvre ce joyeux procédé !!! J'évoque la Chine car j'avais placé une théière devant le nuage en forçant la perspective... J'avoue être très fière de ce premier essai, et j'ai hâte de recommencer.

Le confinement fut l'occasion de partager des moments d'intimité avec les cieux, sans pollution visuelle ou sonore comme c'est souvent le cas dans le périmètre de l'aéroport d'Orly par temps de vents portants.
Nous avons aussi comme jamais admiré les étoiles.

Camaïeu de nuages, 05/08/2019
Ciel géographique, 26/07/2018
Découverte d'un nouveau pays !
(le contour me fait un peu penser à la Suède + Finlande)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...