C'est la dernière fois que je prononce le mot "tulipe" ce mois-ci, promis...
mais les tulipes noires qui m'ont fait la joie de fleurir récemment m'ont tellement subjuguée que j'en ai remis un couvert sur le blog !
et comme j'aime aussi beaucoup admirer ma méduse, noir violine elle aussi, posée à côté de l'ordi : je les ai mariées en photo.
Cette méduse est un magnifique presse-papier fabriqué par un artisan souffleur allemand, acheté lors d'une rare virée à Paris.
(merci Nathalie de m'avoir confortée dans mon choix !).
Evidemment, nous avons une histoire de méduse dans la famille : la vilaine "méduse à Colas" qui avait piqué le petit alors qu'il se baignait dans si peu d'eau à Grayan. Sacrée méduse !
Après cela, nous avions vu des consoeurs méduses échouées sur la plage : assez peu amènes comme créatures, visqueuses, sens dessus dessous... Bref, elles ont fini dans la boite et basta ! (dans la boite = dans l'appareil photo - non, on ne les a pas gardées dans du formol, et non, aucune n'a été utilisée pour ma méduse presse-papier ! beurk !).
Bon, un conseil aux âmes sensibles: s'abstenir de regarder les portraits de méduses bordelaises ci-dessous !
NB : Sont-ce bien des méduses, ces bidules ? Nous l'avons présumé, mais la chose du milieu ressemble avec une pointe d'imagination à l'ovni de "2001 l'odyssée de l'espace"... (Euh, en quelle année déjà sommes-nous allés en vacances à Grayan ??!).