Allez, pour finir la saison, un dernier coup de tulipes avec focus sur le coeur de ces beautés du printemps! Après on passera à autre chose...
Donc, les tulipes sont toujours là aujourd'hui 13 avril 2012, beaucoup commencent à faner, certaines sérieusement (mais aucune n'est encore desséchée comme le sont à présent les jacinthes).
Et voilà que de nouvelles apparaissent : les fameuses "tulipes noires" sortent leurs pétales maintenant, et les braves tulipes de la génération "dinosaure" (celles qui étaient là avec la maison quand on est arrivé...) sont toujours là, fiérotes et bien droites, mais tellement raides justement par rapport à leurs consoeurs nouvelle génération !
Une surprise : une rose de Noël (hellébore de son nom savant) est de nouveau en train de fleurir. Le pommier d'amour qui avait l'air un peu grillé par les frimas, une fois taillés ses petits brins desséchés, repart tout content !
Les euphorbes sont en passe de coloniser mon jardin tellement elles ressentent l'amour que je leur porte (mais bon, elle deviennent un peu encombrantes, je suis obligée de déplacer les pieds mal placés qui sinon nous bloqueraient rapidement tout passage). Ce sont vraiment des plantes superbes, été comme printemps, automne et hiver, et INCREVABLES ! sans aucun soin à leur apporter et quelque soit l'emplacement. Donc on ne peut pas jeter la pierre à des plantes aussi bonnes vivantes.