Oeuvres de Maissa Boulet, vitrine Paris |
Cette vitrine montre quelques réalisations de l'artiste Maissa Toulet, dont voici un extrait de la page d'accueil de son site Web :
"Vers l’âge de 30 ans, après des études de littérature et un bref passage dans l’enseignement peu concluant, je me remets à collecter des objets et je les assemble dans des boites vitrées ou entièrement transparentes, en m’inspirant des cabinets de curiosités, qui m’ont toujours attirée pour leur fatras hétéroclite, leur désordre organisé et enfin la juxtaposition de formes naturelles souvent incroyables et si étranges qu’elles basculent facilement du côté de l’imaginaire (créatures fantastiques, croisement d’espèces…)."
J'aime beaucoup sur le site de cette artiste son oeuvre intitulée "Sous les mers"...
Coquillages sous cloche, vitrines à Paris et à Troyes |
Les mots de cette artiste résonnent parfaitement en moi, je dois être un double caché de Maissa, j'adore collecter des objets et les mettre en boite !
Et mon bureau ressemble à un amas de cabinets de curiosité du siècle passé.
Toutefois, je m'en tiens aux coquillages, coraux, boutons, billes et autres trésors ramassés à peu près partout (dernièrement, ô joie, j'ai trouvé un trésor dans un buisson : une petite Hello Kitty).
J'ai aussi mis de côté deux bourdons morts, dans l'attente d'un déclic artistique... Mais c'est là ma seule incursion dans le macabre.
La mosaïque de photos ci-contre réunit des clichés pris dans des vitrines à Paris et à Troyes. En bas à gauche, il me faut préciser que l'on voit le reflet de la rue (et du peu sexy passage piéton) qui se juxtapose à un superbe corail.
--> Voir les petits articles "coquillages" ici et là sur mon blog ou ma page "DECO'QUILLAGES" (toujours en construction celle-là - faudrait que j'avance dans mes travaux !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire