jeudi 30 mai 2013

Space invaders : les p'tits derniers... Et de 10 !

Space Invades Montgeron !
Tout d'abord, stupeur inouiiiiiiie... en découvrant deux space invaders faits maison sur les murs de la cité de La Forêt à Montgeron (banlieue 91).

Les jeunes - je doute que ce soit l'œuvre de papis ! - ont bien travaillé : ces Space sont à la fois élégants et discrets, un clin d'œil sympa en pleine banlieue aux happenings de la capitale !

A part ça, je suis loin de la pêche miraculeuse aux space invaders ces dernières semaines - il faut dire que je ne passe pas mon temps à arpenter les rues de Paris à cette seule fin.
Mais dès que j'ai l'occasion de sortir du quartier, je marche le nez en l'air, les yeux rivés aux murs (ce qui est fort dangereux, je le reconnais, surtout pour les têtes en l'air comme moi ;))).

Space invaders (de haut en bas et de gauche à droite) : métros Buzenval (20e) - Barbès face Cinéma Louxor (18e) - La Villette  (19e) - Pyrénées (19e/20e) - Barbès face Tati (18e) et ville de Montgeron (91)
Bless my latest concerts (Deep Purple @ Paris/Zenith, Jake Bugg and Eels à Paris/Le Trianon) qui m'ont permis de découvrir 3 nouveaux spaces... (1 Boulevard MacDonald à La Villette, et 2 au métro Barbès-Rochechouart).
Les 2 autres pris en photo viennent des métros Buzenval (chouette portrait de Dali sur la pic !) et Pyrénées (superbe station au demeurant).

Mon score est monté à 10 space invaders... Suis encore loin du millier répertorié... Me sens un peu comme Sisyphe... (mais il faut imaginer Sisyphe heureux... Bonne chance en passant à tous les candidats au bac !).

--> Voir la rubrique Street art...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...