dimanche 11 octobre 2020

Mes petits poupons du jardin : les larves de cétoine dorée

En rempotant un yucca au jardin, j'ai découvert dans son pot cinq de ce que l'on appelle communément de gros vers blancs. Il faisait trop sombre pour les identifier, alors, pour ne pas prendre le risque de confondre dans l'obscurité larves de cétoine dorée (auxiliaire du jardin) et larves de hanneton (hélas nuisibles au jardin), je les ai toutes cinq rapportées dans mon bureau.

Evidemment au grand dam de certains humains de la maisonnée...

Le jeu en valait la chandelle car j'ai de suite identifié cinq gentillettes larves de cétoine dorée, ma belle amie à carapace vert mordoré, qui me rend fidèlement visite chaque année sur le même arbre près de la terrasse. Réveillées par la chaleur de ma lampe, elles se sont mises à gigoter et m'ont gratifiée d'une belle démonstration de déplacement sur le dos, ce que la larve de hanneton n'est pas capable de faire. Vite, je m'en suis allée réinstaller mes cinq petits poupons au jardin, très heureuse de les y savoir présentes.

Larves de cétoine dorée (27/09/2020)

They made my day... 💚


Voir aussi sur ce blog :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...