dimanche 9 juin 2013

CocoRosie... ma dernière découverte musicale !

Affiche Cocorosie ds le Métro Paris
Je ne connaissais les Cocorosie que de nom.
C'est l'affiche de leur nouvel album et de leurs concerts parisiens qui a attiré mon regard dans le métro : je l'ai trouvée superbe.

Je viens de commencer mon parcours découverte, incidemment, par leur 2e album Noah's Ark (2005). Cela m'a fait penser à King Crimson et à Robert Wyatt (ah... Rock Bottom). On les dit proches du son de Björk, artiste que je connais peu.

Des sons étranges, bruits d'eau, de casseroles, sons de la nature, des voix fluettes et surprenantes, des textes intéressants, des concept albums intimistes. Une poésie attachante.
J'ai écouté Noah's Ark dans ma voiture, et j'ai trouvé que cela collait bien au trajet, aux feux rouges, aux embouteillages qui devenaient enchanteurs.

Depuis j'ai découvert quelques-unes des chansons de leur dernier album Tales of a Grasswidow sur Youtube. Et j'apprécie vraiment cet univers musical onirique. Les textes sont forts, comme l'histoire d'une enfant mariée à un adulte étranger (Child Bride).
Ce groupe très particulier, composé de deux soeurs américaines, a toute sa place dans la musique d'aujourd'hui. Je suis soulagée de les avoir enfin découvertes ! Pour une prochaine fois en concert ?

---> Allez zyeuter la chronique "musique" de ce blog !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...