samedi 1 juin 2013

Geraniums vivaces roses : c'est l'éclate !

Des photos de mes géraniums vivaces roses qui datent d'une bonne semaine, c'est encore plus beau à présent, je vous laisse imaginer !
Les géraniums vivaces attirent les pollinisateurs...
J'en ai d'autres, d'un violet plus soutenu, ainsi qu'une variété à délicates fleurs bicolores rose pâle/blanc.
Ce que j'ai vite compris avec les géraniums vivaces, c'est qu'il ne faut pas hésiter à s'équiper de son mp3 et de ciseaux pour s'embarquer dans une mission 100% zen no prise de tête et couper nonchalamment les fleurs fanées en écoutant
A mes grands débuts, toute jeune propriétaire d'un jardin, j'avais acheté un très beau livre d'Anita Pereire sur le "jardinage du week-end", dont chaque page m'enchantait.
Je n'avais alors jamais entendu parler de géraniums vivaces, pour moi un géranium était "la fleur à sa mémé", avec ses grosses ombelles toujours roses ou rouges vifs, qu'on rachetait tous les étés pour remplir les jardinières. Pas trop ma tasse de thé.
Et ce livre, qui prônait un jardin à la fois joli et facile d'entretien, ne tarissait pas d'éloges sur les géraniums vivaces (notamment les sanguins...).
Je me souviens même que l'auteure, jardinière émérite, avouait qu'elle avait renoncé à déterrer chaque hiver ses dahlias pour les rentrer à l'abri.
J'ai suivi ses conseils pour les géraniums vivaces : aujourd'hui, j'en ai partout, je les tronçonne et les repique à droite et gauche, ne les arrose jamais, ils forment des touffes majestueuses d'année en année.
Quant aux dahlias, en suivant les conseils d'Anita, je me retrouve aujourd'hui sans plus aucun dahlia ayant survécu...

--> voir les autres chroniques "jardin"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...