Quais du M° Alma-Marceau aux couleurs de Keith Haring En bas à droite : boite aux lettres du Musée en herbe |
Il y a 11 ans, en 1984, Keith Haring s'est arrêté à la station de métro Alma-Marceau (lieu cossu, près de la Tour Eiffel, quand même...) pour y peindre une de ses œuvres de rue.
En mai 2013, la station de métro Alma-Marceau dans son intégralité rendait hommage à l'artiste disparu en 1989, en tapissant les murs des deux quais de ses œuvres et de ses textes.
Coïncidence, 15 jours avant, nous sortions en famille voir l'expo Hundertwasser au Musée en herbe, et à l'accueil s'y trouvait justement une boite aux lettres recouverte de photos et de portraits de K. Haring, et le tout emballé dans du film plastique alimentaire... Il s'agirait d'un "restant" d'une précédente expo consacrée à l'artiste... mais cela surprend ! (cf. photo 1)
Le métro Alma-Marceau tapissé d'oeuvres et citations de Keith Haring |
En tout cas, pure prémonition, car d'ici peu nous irons en famille (voui !) visiter les deux expos "teenagers friendly" Keith Haring au 104 et Dynamo au Grand Palais.
Une expo parallèle sur K. Haring se tient au MAM, mais je subodore que j'irai seule, car il semble que "trop d'expos tue l'ado" (c'est pas moi qui le dit !).
Dire que mes ados (13,5 et 18 ans) quémandent parallèlement une sortie... au Parc Astérix ! Ce sera avec le papounet...
Dire que mes ados (13,5 et 18 ans) quémandent parallèlement une sortie... au Parc Astérix ! Ce sera avec le papounet...
--> rubrique "Expos" du blog... et la 'tite rubrique "enfants/ados" !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire