mardi 4 juin 2013

Jardin : suite des éclosions en exclusivité !

Hier lundi 3 juin se terminait l'expo "L'art du jardin" dans la nef du Grand Palais à Paris.
Cela faisait 10 ans que cette expo n'avait pas été programmée; auparavant elle se tint à Saint-Cloud puis à Longchamp.
Finalement, je n'y suis pas allée après moult atermoiements. En effet, pour un tarif d'entrée vraiment élevé (18€ : je trouve cela choquant !), n'allais-je pas assister à une expo plutôt mercantiliste comme La fête des jardins aux Tuileries en 2012 (une expo intéressante notamment pour les nénuphars en plaques d'aluminium imaginés par l'artiste canadien Gordon Halloran, mais au final tellement mercantile que j'avais regretté d'en payer un droit d'entrée).
convolvulus (x 2 photos)- églantier - arbuste fleurs roses (x 2 photos)
bouton de rose - sauge jaune pâle et sauge rose
Alors hier, je décidai in fine de "sécher" cette expo au Grand Palais pour rentrer chez moi plus tôt et profiter de ma propre "expo jardin permanente". Super : quelques nouvelles fleurs m'avaient fait le bonheur d'éclore : 1e fleur de convolvulus, 1es fleurs d'églantier, 1er bouton de rose le 03/06, et premières éclosions de mes sauges rustiques (jaune pâle et rose).
Là je dois dire, malchance, à peine changée que je décidai de désherber mes géraniums vivaces que... "hiiiiiiiiiiiiiiihhhhhhhhhhhh!!!!!! " (soit : hurlement stridentissimesque).
Voui : c'est moi qui en écartant quelques feuilles pour arracher des mauvaises herbes... tombe sur le cadavre d'un bébé merle ou d'une merlette (pas eu l'envie d'enquêter, le plumage était marron beige comme celui de la merlette qui nidifie chaque année chez nous. sniff.)
Donc méga hurlement spontané de Bibi, immédiatement atténué du fait que Bibi réalise qu'elle n'a qu'effleuré le cadavre... Ensuite fuite effrénée loin de la scène de crime avec abandon des outils de jardin et tous travaux laissés en plan. Le coupable : le chat du voisinage qui fait parfois des incursions dans notre jardin, suite à quoi notre gentil teckel nous rapporte sur le paillasson en offrande des souris mortes qu'il n'ose à peine toucher.
Résumé de la soirée : Pourquoi avoir hésité à aller dépenser 18€ dans la nef du Grand Palais ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...